Tricheries au poker révélées. le pmu fait-il de même?

Il vous est arrivé des bizarreries autour de la table du poker que vous présentait le site PMU.fr. Parlez-nous en!

https://poker.pmu.fr
Règles du forum
Règles du forum
-Pas de propos injurieux, racsiste, discriminants...
-Toute personne provoquant le désordre verra son compte supprimé au bout de 3 rappels.
-Un lien est autorisé dans votre signature, de la pub dans vos posts pourra être tolérée mais ne doit pas être la raison première de votre venue sur le forum.
-Les liens vers des sites de mauvaises moeurs seront supprimés (porno,warez,illégaux...).

Tricheries au poker révélées. le pmu fait-il de même?

Pub

Publicité
 

pmu-pmu
Site Admin
Messages : 24
Inscription : mer. sept. 20, 2017 8:22 pm

Tricheries au poker révélées. le pmu fait-il de même?

Message par pmu-pmu » dim. oct. 08, 2017 2:54 pm

Image

Dimanche 27 février, un autre pan du scandale des ‘Super Users’ sur UltimateBet et Absolute Poker a été révélé à la communauté du poker par Travis Makar.

Fortement impliqué dans cette affaire qui semble ne plus avoir de fin, Travis Makar est l’un des principaux bénéficiaires de cette arnaque à grande échelle qui a vu plusieurs individus dont le propriétaire principal d’Ultimate Bet, Russ Hamilton, utiliser plusieurs comptes de poker sur les sites en question pour soulager plusieurs dizaines de joueurs de milliers de dollars.
Des révélations qui risquent de faire du bruit

Les conséquences des révélations faites par Travis Makar, au vu de leur précision et de leur portée, font plus que dérouler un peu plus le fil de ce scandale qui n'en finit plus. Elles pourraient mettre à mal, voire couler purement et simplement, l'une des plus grosses salles de poker en ligne du monde et tous ceux qui ont trempé dans cette affaire décidément de plus en plus "abracadabrantesque".
Travis Makar, l'homme qui en savait trop

Makar est avant tout un programmeur informatique travaillant à l’époque pour UltimateBet et Russ Hamilton. Récemment, Makar a participé à deux interviews pour l’émission de radio DonkDown Radio lors de laquelle il a révélé des preuves de l’implication d’autres joueurs à son hôte Bryan Micon.

Pour résumer ce recent développement de l’affaire, Makar a appelé le show radio est a passé de long moments pour expliquer plusieurs points-clés du scandale, arrivant notamment aux conclusions suivantes :

• Plusieurs comptes ont servi à cette triche à grande échelle, à différents niveaux
• Une operation de dissimulation a eu lieu pour étouffer l’affaire, incluant des faits d’extorsion et de circulation d’argent en dessous-de-table, un ‘cover up’ massif et intentionnel
• Russ Hamilton, principal suspect, est loin d’être la seule personne impliquée.
• L’argent “rendu” aux victims est très loin de couvrir l’étendue réelle des montants “voles”
La bombe à retardement explose par e-mail

Le plus récent développement de l’affaire est venu d’un email contenant une pièce jointe concernant le programme « God Mode » (Mode Dieu), un petit logiciel aux grands effets permettant aux tricheurs supposés de voir les cartes cachées de leurs opposants.

Le courriel daté du Jeudi 8 septembre 2005 a été révélé par Bryan Micon lors du show DonkDown Radio et contient les instructions pour installer le programme. Il inclut par ailleurs trois noms, cachés par Makar qui a refusé de les identifier mais a précisé que ses noms concernaient d’autres personnes que Russ Hamilton, l’homme longtemps (et toujours) suspecté d’être le cerveau de toute l’opération.

Ci-dessous nous vous présentons la copie de l’email en question, les noms originaux ayant été remplacés par les appellations “superuser 1,” “superuser 2,” et “Programmer” :

Image


"God Mode" : tout le monde pouvait être "Super User"

Image

Que nous apprend au final cet e-mail sur le Scandale UB/Absolute ? Premièrement, c’est une preuve que plusieurs personnes, outre Hamilton, ont utilisé le programme « God Mode ». Deuxièmement, il semblerait que n’importe qui avec un compte Ultimate Bet pouvait utiliser ce programme à son profit, simplement en installant le logiciel.

Ces deux faits semblent apporter de l’eau au moulin de Makar, qui a toujours soutenu qu’Hamilton était loin d’être le seul profiteur du scandale. Par ailleurs cela relance les questions sur l’identité de ces personnes et bien sûr sur les noms dûment cachés dans la copie de l’email.
Haley Hintze en quête de vérité

Bien que le grand public ne puisse deviner qui a bien pu être impliqué dans ce scandale outre Russ Hamilton, Haley Hintze, qui enquête sur le scandale depuis fort longtemps, a sa petite idée sur la question.

Image

En réponse au courriel mentionné plus haut, Hintze a livré ses doutes sur son blog à propose des noms cachés dans la copie fournie par Makar. Selon elle, les surnoms “superuser 1” et “superuser 2” correspondraient à Greg Pierson, fondateur d’UltimateBet, mais aussi au champion du Main Event WSOP 1990 Monsour Matloubi.

Étant probablement l’enquêtrice la plus sérieuse et la mieux renseignée sur le scandale en question, Hintze ne révèle probablement pas ces informations sans raison. Elle développe ses soupçons en s’appuyant sur une logique implacable et de nombreuses preuves circonstancielles, sur l’implication de Pierson et Matloubi.

En ce qui concerne le fameux courriel, Todd Witteles, co-animateur de DonkDown Radi, a offert sur un forum son interprétation des faits: « Je pense aussi qu’il est très intéressant de constater qu’il suffisait de modifier des informations de la base de registre, plutôt que de faire appel à un programme qui tournerait sur le serveur d’UB. Cela me pousse à croire qu’un grand nombre de gens ont pu avoir accès au mode ‘SuperUser’, ce qui doit être la raison pour laquelle UB insiste tellement pour imputer la tricherie à une seule personne (Russ). S’il était révélé qu’un grand nombre de joueurs ont triché, ils devraient rembourser tellement d’argent que la compagnie coulerait ».
Makar poussé à révéler tous ses secrets sur le scandale

Avec toutes ces nouvelles informations lentement révélées, de nombreuses personnes poussent Makar à publier toutes les éléments en sa possession et se demandent pourquoi diable il ne l’a pas fait plus tôt. Makar explique qu’il ne l’a pas fait à cause des répercussions légales et dit ne pas vouloir s’impliquer d’avantage. Bien que son association avec le Scandale Ultimate Bet est loin d’être innocente, beaucoup semblent prêts à lui pardonner ses indiscrétions en échange de ces informations.

Todd Witteless semble résumer la pensée générale sur ces nouveaux développements dans sa conclusion :

« Les speculations sont que Travis n’est pas aussi innocent qu’il veut bien le dire, et que la publication de ses infos pourrait lui causer des problèmes juridiques. Honnêtement, à moins qu’il ne soit le cerveau de toute l’affaire, je n’en ai rien à f**** qu’il se sente coupable de la situation. Je veux juste voir toute l’information qu’il détient et la vérité sortir enfin au grand jour. UB s’est caché derrière un paquet de mensonges depuis trop longtemps, et il est clair que les joueurs n’ont pas été correctement remboursés tandis que de nombreux criminels s’en sont sortis sans le moindre dommage pour leur réputation. Je pense que la communauté du poker est prête à pardonner un complice s’il accepte de fournir des explications sur ce qu’il s’est réellement passé. C’est pourquoi les réactions à l’action de Travis ont été si positives pour l’essentiel. »

Il est temps de digérer toute ces nouvelles infos dont voici l’essentiel en résumé :

Plusieurs comptes UB ont été utilisés pour tricher à divers niveaux
Il y a eu une opération de ‘cover up’ pour cacher la vérité, impliquant une extorsion de fonds, des fonds secrets, et cette opération a été à la fois intentionnelle et massive.
Bien plus de gens que le seul Russ Hamilton ont été impliqués
L’argent rendu aux joueurs spoliés est très loin des montants réellement volés
N’importe qui pouvait télécharger Ultimate Bet et utiliser le « God Mode » à condition d’importer le fichier de la base de registre

Que Makar choisisse ou non de sortir du bois avec toute l’information en sa possession reste à voir, mais soyez assurés que si et quand une nouvelle information fera surface, PokerNews sera là pour vous en tenir informés.



Répondre