Bénéfice en baisse pour le pmu en 2016 -1,3%

Sujets généraux et divers concernant le PMU ou les sites de paris en ligne, leurs actualités, leurs affaires judiciaires, leurs conflits concurrentiels, leurs statistiques ...
Règles du forum
Règles du forum
-Pas de propos injurieux, racsiste, discriminants...
-Toute personne provoquant le désordre verra son compte supprimé au bout de 3 rappels.
-Un lien est autorisé dans votre signature, de la pub dans vos posts pourra être tolérée mais ne doit pas être la raison première de votre venue sur le forum.
-Les liens vers des sites de mauvaises moeurs seront supprimés (porno,warez,illégaux...).

Bénéfice en baisse pour le pmu en 2016 -1,3%

Pub

Publicité
 

pmu-pmu
Site Admin
Messages : 24
Inscription : mer. sept. 20, 2017 8:22 pm

Bénéfice en baisse pour le pmu en 2016 -1,3%

Message par pmu-pmu » dim. oct. 01, 2017 12:29 pm

Le PMU a enregistré une baisse de son bénéfice net en 2016, pour la troisième année de suite, mais son activité a connu un sursaut au premier trimestre de l'année en cours, selon un communiqué publié jeudi. Intégralement reversé à la filière hippique française, le résultat net a reculé de 1,3%, à 796 millions d'euros, un niveau "proche de l'engagement pris en début d'année auprès des sociétés de courses", précise le groupe.
Il souligne avoir contenu ce repli grâce à "sa politique d'économies structurelles et conjoncturelles au profit des projets stratégiques". Dans l'ensemble, le PMU a vu son produit brut global des jeux augmenter de 1,3%, à 2,4 milliards d'euros et son chiffre d'affaires se replier de 0,6%, à 9,7 milliards d'euros. Au premier trimestre, l'activité globale du groupement d'intérêt économique (GIE) a renoué avec la croissance (+0,5% à 2,5 milliards d'euros), tandis que le produit brut des jeux refluait de 0,6%, à 626,9 millions d'euros.
Si les enjeux des paris hippiques ont reculé en France (-1,5% à 2,0 milliards d'euros), l'international a permis de compenser cette baisse (+17,3%, à 302 millions d'euros). Le GIE, qui réunit 50 sociétés de courses, est en plein déploiement de son plan stratégique à horizon 2020, qui met l'accent sur l'innovation en termes de produits et services, la transformation du réseau de points de v ... n-2016.php



Répondre