Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

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Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

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pmulasalrace
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 25, 2017 9:01 pm

Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par pmulasalrace » lun. sept. 25, 2017 9:17 pm

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur du forum depuis quelques années, je ne me suis jamais inscrit étant un piètre joueur de cartes(bien que passionné), mais plutôt un turfiste averti.

Comme l'indique donc le titre je viens dénoncer l'escroquerie ayant eu lieu aujourd'hui sur l'hippodrome d'Enghien les bains, la dernière d'une série devenue bien trop longue à mon goût.

J' avais donc coché la candidature de "Via dolorosa" dans la 6ème course de ce jour,un engagement idéal pour ce 4 ans,j'ai donc misé 470 euros sur ses chances,170Gagnant et 300Placé.

J'ai rapidement été surpris de voir que ce dernier avais visiblement du mal à suivre le rythme imposé par les leaders alors qu'il avait une toute première chance !!

"Via dolorosa" terminera finalement 5eme très loin des chevaux de tête...,seulement voila..,ce cheval n'était pas "Via dolorosa"!!!, mais "Chennas" un cheval engagé dans la course suivante !!,une course d'un niveau très très largement infèrieur a celle courue.

D'après les premiers échos l'entourage de ces 2 chevaux, (la maison Chaillé Chaillé) les auraient intervertis par "innattention".

Difficile a avaler mais passons,

le soucis majeur dans cet histoire se trouve dans le fait que le PMU ai choisi de déclarer le cheval distancé,c'est a dire disqualifié et non pas non-partant !

Sur le site du PMU dans les rapports de la R1 C6 il est indiqué que le cheval ayant participé à la course est bien "Via dolorosa",il est donc impossible pour le turfiste de revoir son argent,turfiste qui, au moment ou il passé son pari avait 100% de chances de le perdre,étant donné que quoi qu'il arrive le cheval aurait été distancé...

Un papier est deja sorti sur le sujet sur le site d'équidia,mais pour le PMU que j'ai joint par téléphone cet évenement n'existe pas et il n est donc pas question d'un éventuel remboursement.

La totalité des enjeux sur ce seul cheval est au minimum de 40k euros...

Le PMU est donc une socièté qui brasse des milliards de chiffres d'affaires et qui s'octroie le droit de voler impunément ses clients.

Sachez chers amis joueurs que si un jour vous êtes tentés de gambler sur les chances d'un cheval ,vous n avez aucune certitude qu'il s'agisse bien du cheval en question qui défendra vos chances,et qu'évidemment même en cas de certitude de trucage ou d'inversion de chevaux vous ne serez jamais remboursés.

A bon entendeur,salut. :mrgreen:



pmu-pmu
Site Admin
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Inscription : mer. sept. 20, 2017 8:22 pm

Re: Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par pmu-pmu » mar. sept. 26, 2017 2:47 pm

:shock:


A priori, un peu tôt pour que le service client par tél réagisse (c'est pas vraiment de leur compétence)



Cela serait vraiment énorme que PMU ne rembourse pas les parieurs.

En même temps, l'argent 'globalement' misé a été redistribué aux gagnants, et donc cela sera de la poche de PMU, qui y est pour rien dans cet affaire.



Mais ils peuvent se retourner contre les organisateurs / superviseur de la course après



NB: essaye de MP les supports PMU sur le forum poker, Tu aura sans doute un réponse plus détaillée.



pmulasalrace
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 25, 2017 9:01 pm

Re: Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par pmulasalrace » mar. sept. 26, 2017 2:52 pm

Bonsoir Adecoeur,

Le PMU à bien évidemment pris connaissance de la situation très rapidement car c'est lui qui déclare une arrivée officielle,

quand ils décident de declaré "Via dolorosa" distancé c est en toute connaissance de cause et bien sûr pour ne pas avoir a remboursé tous les jeux simple sur ce cheval ainsi que les couplés et trios "champs reduits" comprenant ce cheval en base.

De plus l'information concernant l'échange de chevaux à été donner sur l'hippodrome dans les 10 minutes suivant la fin de la course,avant,donc,que l arrivée ne soit entérinée....

Enfin,les enjeux sur cette course representent 230 000euros en points de vente contre 25 000euros sur PMU.fr,

comment les joueurs ayant jetés leurs tickets sans savoir que le cheval qu'ils pensaient avoir joué n'etait en fait pas le bon,dû à une absence de communication du PMU bien sûr, pourraient ils se faire rembourser ?

Pour aller un peu plus loin,si cela arrive à Enghien,un des plus réputés hippodromes francais,que penser des contrôles éffectués lors des courses disputés quotidiennement en province?

Même avec la meilleure des volontés je ne voit pas comment on pourrait trouver des circonstances atténuantes au PMU.



Ps: Le PMU prelève de mémoire plus de 14% sur les jeux simples (en gros le rake) donc de quoi déja remboursé une très grosse parties des prises de jeu sur ce cheval , ne serait ce que par soucis de transparence ou de respect pour ses clients.....



mecabet
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Inscription : mar. sept. 26, 2017 8:51 pm

Re: Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par mecabet » mar. sept. 26, 2017 9:02 pm

Première fois que je vois qu'on se trompe de cheval surtout que Chennas était NP à la course suivante.

Combien de fois j'ai vu des jockeys tombaient du cheval sans raison apparente



pmulasalrace
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Re: Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par pmulasalrace » mer. sept. 27, 2017 7:03 am

Y a des précédents?

Oui il y en a mais bien sûr toujours passé sous silence par le PMU,

vous pouvez aussi rajouter à cela les histoires d'arrivée contestés par les entourages photos finish à l'appui,

dans ces cas là encore une fois c'est le parieur qui est lésé..

Le 08/03/2016 à 09:11, salas a écrit :
Première fois que je vois qu'on se trompe de cheval surtout que Chennas était NP à la course suivante.

Combien de fois j'ai vu des jockeys tombaient du cheval sans raison apparente

Chennas à été déclaré NP après l'arrivée de la 6eme,inutile de préciser pourquoi !!!


J'ai à nouveau tenté de joindre service client PMU ce matin par téléphone,

évidemment mon interlocuteur m'as expliqué que personne n'était disponible pour me répondre.
Un petit article à également été mis en ligne sur Paris turf.com,

mais chez le service client PMU on est au courant de rien



jamescoburn
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Re: Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par jamescoburn » jeu. sept. 28, 2017 2:13 pm

Petit HS /Personnellement je n'ai jamais eu aucune confiance en la fiabilité et l'équité de ce "jeu"...

Je m'explique, durant mes études je connaissais 2 jockeys qui fréquentaient le même bar que moi et se mettaient des mines du tonnerre même les veilles de course...Un jour, je leur demande donc comment ils font pour assurer le lendemain et là l'un me répond que quasiment tous les résultats sont réglés d'avance et qu'ils n'en ont en gros rien à battre d'y aller complètement en vrac....J'apprends alors que grosses les côtes se construisent et se réalisent avec les bons chevaux qu'ils "freinent" pendant des mois puis par miracle remportent une grosse course alors que la cote est au plus haut...les plus gros chattards mais surtout les gens bien tuyautés se gavent alors...Je mets d'ailleurs un jour 50 e sur un de leur tuyau mais le cheval qui était parti pour gagner à 50 m de l'arrivée fait une erreur de pas (je ne sais pas comment ça se nomme) et le cheval est donc disqualifié:bye:

Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les grosses courses nationales car il doit y avoir plus de surveillance mais globalement j'ai pas une grande confiance dans ce système...bon on va pas créer le thread "PMU rigged or not???" mais bon tout n'est surement pas hyper clean...



pmulasalrace
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Re: Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par pmulasalrace » jeu. sept. 28, 2017 2:52 pm

En même temps, c'est ça aussi la «beauté des courses»... cette incertitude permanente, le jockey qui passe par la fenêtre à la dernière haie, le favori qui part au galop, le tocard qui n'a rien fait de l'année qui cloue le peloton au poteau... combien de fois ai-je juré «plus jamais ils m'auront sur la grande Torah d'Israël et le Coran de la Mecque réunis...». Ouatéveur, quoi de plus excitant que de voir ton favori de derrière les fagots passer le poteau en tête (dans des allures régulières et/ou avec son jockey sur le dos si possible). Je suis hélas persuadé que le pmu ne fera rien pour toi. Pourquoi le ferait il pour toi et pas pour les autres course après course, tout au long de l'année? C'est comme ça. La fameuse «beauté des courses»...
Totalement ok avec toi à un petit détail près quand même :

Le cheval que j'ai jouer n'as pas couru , et ceci est un fait avéré !!!

Quoi qu'il arrive on avais déja perdu avant le départ de la course puisque "Chennas" aurait été distancé quoiqu'il arrive.



jamescoburn
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Re: Pmu ne rembourse pas ses clients!!! la sale race!

Message par jamescoburn » ven. sept. 29, 2017 8:47 am

je comprends pas, les communautés de joueurs ne réagissent pas? Quand il y avait eu les problemes de rake sur le poker au début du .fr, tout le monde s'était bougé. Perso je joue pas aux courses, mais un truc comme ça m'arriverait je retournerais le web et les medias pour obtenir gain de cause...

car là ce n'est pas UN joueur qui est touché, mais l'ensemble des parieurs.



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